Idée week-end Orne, Eure, Manche et Calvados

Tout en savourant la vue sur Etretat, laissez-vous charmer par les chambres et les suites spacieuses ou profitez d’un instant pour vous détendre dans l’espace bien-être de l’établissement. Ne manquez pas non plus l’occasion de vous évader dans la cité normande à la découverte de ses falaises de craie blanche qui font sa renommée, les jardins d’Etretat, le clos Arsène Lupin…

  1. Romantisme au pavillon de Gouffern (Orne)

Au cœur d’une nature sauvage et préservée, le pavillon de Gouffern vous invite à passer un week-end ressourçant dans l’Orne. Niché dans la forêt normande, cet ancien relais de chasse propose un séjour quatre étoiles à Argentan. 

Sur place, laissez-vous tenter par le charme naturel qui se dégage des 20 chambres, le parc de 80 hectares où évoluent librement les animaux de la forêt, une promenade en calèche, une initiation au golf, un plongeon dans la piscine chauffée…

Aux alentours, vous pourrez faire une belle parenthèse d’histoire sur les bords de l’Orne à la rencontre du patrimoine naturel et bâti d’Argentan, du mythique haras du Pin ou encore du château de Guillaume le Conquérant situé à Falaise.

  1. Parenthèse gourmande au clos de Mondetour (Eure)

Pénétrez dans un style à la française au clos de Mondétour et laissez-vous séduire par la décoration soignée qui habille les chambres d’hôtes de cette maison de charme. Située à Fontaine-sous-Jouy, cette demeure du 16ème siècle sera la destination idéale pour vous ressourcer en Normandie. 

En vous évadant pendant votre week-end, vous pourrez partir à la rencontre de Claude Monet à Giverny. Berceau de l’impressionnisme, la commune révèle en son centre la célèbre fondation de l’artiste composé de sa maison et des jardins qu’il a façonnés lui-même. 

Vous pourrez même prolonger cette parenthèse d’art en vous rendant au musée de l’Impressionnisme, à l’église Sainte-Radegonde ou encore au Vieux Moulin

  1. Week-end panoramique au relais Saint-Michel (Manche)

Pour profiter d’une vue imprenable sur le mont Saint-Michel pendant votre court séjour au cœur de ce joyau de la France, rendez-vous au relais Saint-Michel. A la tombée de la nuit, vous pourrez flâner dans les ruelles de la commune dépourvue de touristes avant de savourer la vue depuis votre chambre. 

Au petit matin, dégustez votre petit-déjeuner avec le lever du soleil sur l’abbaye du mont Saint-Michel et embarquez ensuite pour un voyage mémorable : une escapade dans la baie du mont Saint-Michel sur les traces d’un guide passionné ou à bord d’un ULM

  1. Séjour historique au clos Saint-Martin (Calvados)

Le clos Saint-Martin vous invite à passer votre week-end en Normandie à Caen. À deux pas de l’abbaye aux Hommes et de la place Saint-Sauveur, vous pénétrerez dans un décor empreint du 16ème-17ème siècle et vous pourrez choisir la chambre thématique de vos rêves.